Endogirls : Femmes atteintes d'endométriose

Soulagement, incompréhension, peur, colère, ce sont les mots que j’ai le plus souvent entendu lorsqu’une femme me parle de l’annonce du diagnostic.

Personnellement, c'est de l'injustice que j'ai ressenti :
pourquoi moi ? pourquoi ça ? d'où ça vient ? quelles vont être les conséquences ?

L’endométriose est une maladie polymorphe tant au niveau de ses symptômes que de leur intensité et de leur retentissement. Une approche pluridisciplinaire semble le meilleur moyen pour le moment pour couvrir tous ces aspects.
Cependant il convient à chacune d’être à l’écoute de son corps et de ses émotions pour trouver ce qui lui semble parfaitement adapté. 

La sophrologie permet dans un premier temps de se reconnecter à son corps, en prenant le temps de l’observer avec un nouveau regard et de prendre conscience sans jugement des signaux qu’il nous envoie.

Dans un second temps, l’accompagnement permet de se resituer dans le quotidien et de se projeter dans l’avenir avec plus de sérénité et d’assurance.

Attention toutefois, la sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical. 

Vous n'êtes pas seule face à votre endométriose

Membre de RESENDO, réseau ville-hôpital dont l’objectif est d’assurer une prise en charge de qualité des femmes atteintes, 

je vous accompagne en séances individuelles ou en groupe.

 

ACCUEIL - ECOUTE - NON JUGEMENT

Les séances individuelles permettent un accompagnement adapté à votre demande

Si nous travaillons pour que vous soyez autonome, et comme la sophrologie est une méthode  qui s’appuient sur de très nombreuses techniques, nous pouvons envisager un accompagnement en plusieurs temps, sur les différentes problématiques qui se présenteront à vous.

SORORITE - PARTAGE - BIENVEILLANCE

Pendant les séance en groupe, nous travaillons sur des thèmes plus précis.

Les temps de partage et l’écoute de chacune offrent un réconfort et une ouverture sur l’approche que chacune à de la maladie.